FO TOUPARGEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FO TOUPARGEL

Bienvenue sur le forum des adhérents FO TOUPARGEL. Il y a des réponses à vos questions, posez-les !!!!!!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Propositions FO NAO 2017

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Propositions FO NAO 2017 Empty Re: Propositions FO NAO 2017 Lun 13 Mar - 11:58

Admin


Admin

FAITES VOS REMARQUES ET/OU SUGGESTIONS

https://fotoupargel.forumsrpg.com

2Propositions FO NAO 2017 Empty NAO 2017 Sam 25 Mar - 19:56

Stéphane4263



Bonjour à vous,

je vais parler pour les ASC.

Pour le niveau III, échelon 1 et 2 : Quel sera le critère pour être échelon 2 ?

Toupargel met en place une pseudo-prospection pour les livreurs avec quelques heures de libres dans leurs tournées.
1) Donc moins de clients pour eux et pour les autres en plus, forcément...
2) Prime de 20 euros même si pas de résultat.
3) Les autres livreurs devront compenser mais avec le même salaire...

Pour l'ancienneté très bonne initiative, demandée depuis des années à Jacky.

Maintenant je parle pour ma paroisse : Je suis livreur et ASC+.

Le statut ASC+ est à revoir, j'explique, l'agence de Saint Etienne a 10 livreurs donc quand je suis au bureau, il reste 9 chauffeurs.
Maintenant tous les jours le responsable ou moi nous partons en tournée de 1 à 10 clients puis en rentrant, s'occuper du reste.
Un ASC+ d'une grosse agence gagne 7 euros 50 brut par jour, 150 euros au prorata, comme pour les petite agence : C'est un problème pour moi !
Il suffit de quelques jours de repos dans le mois et mon salaire est le même. Bilan des courses : Zéro, pas de motivation, etc...

Pour le RASC, c'est son boulot mais pour l'ASC+, c'est pratiquement les mêmes problèmes et les mêmes emmerdes.
Je parle toujours pour une agence de 8 à 12 chauffeurs.

A voir pour revaloriser les ASC+ de certaine agence dans les NAO.

Pour finir, au 31 mai, les heures en plus dans le compteur seront-elles payées ?

Et ceux qui en doivent, ils récupèrent comment ?

Bon j'arrête pour aujourd'hui.

Merci de m'avoir lu.

A bientôt

Stéphane

3Propositions FO NAO 2017 Empty Re: Propositions FO NAO 2017 Dim 26 Mar - 20:38

David Glevarec



Salut Stéphane ,

Bien vu pour tes remarques ,Concernant l'ASC commerçant , la prime de 20 euros dont tu parles est celle qui est prévue sur le fixe soit 20 euros brut pendant et seulement pendant le temps de l'avenant , il n'est toujours pas vrai que le salarié intéressé bénéficie d'une journée moins chargé notamment dans mon agence, c'était pour vendre le bébé. Je pense que le gain est le même pour les prospections actuelles sans l'avenant ( 20 euros par commande) sans les contraintes..... Tu as raison également pour les ASC+ , la prime de 7.50 euros pour les mêmes tracas qu'un RASC , c'est bien peu , un ASC formé au distriplanner ,ne bénéficie pas de prime quand il remplace le RASC , c'est du tout béni pour la société. Je vois dans certaines agences le statut de RASC Adjoint , est il au même tarif qu'un ASC+ ? si quelqu'un pouvait me répondre .

Au 31 mai , les compteurs retomberont à zéro , toutes les heures supplémentaires seront payées sur le salaire suivant et ceux qui sont négatifs , et bien tant pis pour l'employeur , c'était aux responsables d'équilibré la charge de travail , encore en exemple dans mon agence , des gars qui sont à plus de 40 heures et d'autres à moins 35......

J'aurai bien aimé l'avis des DS sur ces sujets , surtout en période des NAO.

Bon courage Stéphane et à bientôt, n'hésites pas si tu as des sujets ou des réflexions

David

4Propositions FO NAO 2017 Empty ASC+ Dim 26 Mar - 21:48

fred1204



Bonsoir,
En réponse à ta question concernant le statut des ASC+, il me semble que ce rôle soit sur la base du volontariat. Rien n'oblige en effet un ASC à devenir un ASC+.( les conditions de rémunérations sont connues.)
Si ce rôle de remplacement du RASC est reconnu chez Toupargel par le versement d'une prime, au niveau des NAO, j'aimerais savoir quelles sont tes revendications?
Nous sommes à votre écoute et si vous avez des requêtes, nous ferons de notre mieux pour les concrétiser.

Fred DS

5Propositions FO NAO 2017 Empty ASC+ Lun 27 Mar - 18:25

Stéphane4263



Bonjour Fred DS,

oui, j'ai pris le poste en connaissance de cause et sur la base du volontariat mais je trouve que gérer une dizaine de chauffeurs avec toutes les tâches administratives, c'est peu cher payé par Toupargel.
Toujours par rapport à des petites agences.

Il faudrait renégocier le niveau et l'échelon pour les ASC+, à savoir que Concernant l'ASC commerçant, celui-ci va passer niveau 3 et échelon 1 ou 2 pendant la durée de son avenant.
Je pense que s'occuper d'une agence en remplacement du RASC demande quand même un peu plus de compétence, c'est mon avis (pour avoir déjà occupé des postes similaires, voir même plus dans ma vie.)

Je pense que pour commencer échelon 3 niveau 2

Petit rappel : Le niveau correspond au type d'emploi exécuté par le salarié. Il est en référence aussi avec le niveau d'études
L'échelon est une sous-branche du niveau. Il permet à l'intérieur même d'un niveau de définir un peu plus précisément le travail
exécuté ainsi que les responsabilités qui en découlent.

A bientôt

Stéphane

6Propositions FO NAO 2017 Empty ASC+ Mar 28 Mar - 20:46

fred1204



Bonsoir Stéphane,

J'ai bien bien noté tes remarques.
Tu remarqueras que FO a demandé lors des NAO 2017 que l'ASC débutant commence au niveau 3 échelon 1 et que pour les autres le niveau minimum soit le 3 et l'échelon minimum le 2.
FO souhaite également que le fixe soit égal au minimum conventionnel pour les ASC mais également pour tous les corps de métier.
FO désire également la requalification du métier d'ASC. En effet, quand on regarde la convention collective du commerce de gros, on s'aperçoit que le métier d'ASC n'est pas mentionné. Il faudrait donc le renommer: chauffeur livreur avec acte commercial ou non.(le niveau n'est pas le même).
En ce qui concerne le statut d'ASC+, je pense qu'il faudrait également le requalifier. Mais il est très difficile, chez Toupargel, de faire avancer les choses...
Les propositions de la direction en matière de NAO se font lors de la prochaine réunion le 05 Avril 2017. FO fera son possible pour aborder, lors de celle ci, le métier d'ASC+.
Bonne soirée
Fred DS

7Propositions FO NAO 2017 Empty Re: Propositions FO NAO 2017 Jeu 30 Mar - 17:22

David Glevarec



Salut

Tu nous tiendras au courant, Fred, des avancées , si il y a. Concernant le statut des ASC+ , toujours est il que son rôle est sur la base du volontariat , moins de clients à servir et du distri et davantage de responsabilités qui se rajoutent pour une prime de 7.50/jour , tu fais plus d'heure que tu récupères , soit 10.20 de frais de repas et 1.00 prime d'habillage=11.20 que tu ne touches pas soit un manque de 3.70/jour. On comprend aisément le manque de motivation des ASC+, Bon courage.... David

8Propositions FO NAO 2017 Empty Re: Propositions FO NAO 2017 Dim 9 Avr - 10:21

David Glevarec



Aucune proposition retenue par la direction lors de la NAO, juste une peu d'aumône avec cette augmentation du fixe de 6 euros brut.... De qui se moque t'on ?...... Le débat est ouvert :

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum